sorbet grenade simple life

sorbet grenade simple life

Celui qui a rendu ma vie plus organisée...(enfin presque)

 

bureau-desordre.jpg

 

 

 

Coucou les moches !



Aujourd'hui,je vais vous parler du phénomène "bullet journal".

What??? Vous ne connaissez pas ?

Alors je vais essayer de vous expliquer le concept et en quoi cette chose à changer ma vie ( oui oui rien que ça! )



Tout d'abord ceux qui me connaissent bien savent que ma vie avant le bujo ( et oui c'est son petit nom contracté ) était un joli bordel.

 

rangement.jpg



Comme je l'explique dans mon 1er article,je me marie en Juin. Donc obligée de prévoir,en plus de ma vie sociale,de ma vie de couple, de mon travail,de  tout un tas de rendez vous avec les prestataires.Sachant que la morue et moi avons des horaires de travail décalés. Et la c'est le début de la galère,de la mouise,du marasme....bref de la merde. Comme une vraie gamine pas autonome,je me notais les rdv sur post it ou dans le meilleurs des penses bêtes,ma mémoire ( haha la blague.Même Maurice le poisson rouge en a plus que moi ).



Donc évidemment arriva ce qui devait arriver : j'ai oublier tout un tas de rendez vous ou pire, me suis fait surprendre par un prestataire (a qui j'avais donner rdv chez moi) et qui attendait en bas de chez moi alors que je regardais en pyjama Batman Vampire Diares en me goinfrant de coco pops.

serievore-un-jour-serievore-toujours-18598978.jpg



 

 

Donc j'avais vraiment besoin d'un outil qui me permette de me gérer. Et oui il est grand temps de devenir une adulte! Tu va te marier bordel!



Le bullet Journal ou Bujo est un système d’organisation et de gestion de tâches à la mode depuis quelques années. Il permettrait d’améliorer sa productivité, d’éviter la procrastination, d’être plus organisé(e) ET en plus, d’avoir une activité (ré)créative puisque c’est un système 100% DIY. ( definition journalling.com )

Voila je ne peux mieux résumer la chose! alors à vos crayons!



La première question à se poser est de savoir le support du BJ. Carnet?Cahier?Classeur

Il est très important de se poser la question car sinon on se fait avoir comme moi a essayer 10 supports avant de trouver son idéal.



Un carnet : C’est le plus courant mais sachez vous ne pourrez pas (à moins de déchirer) revenir en arrière si votre page est ratée ou que vous ne pourrez pas organiser vos pages par thème. Ce qui,pour les tarés de la perfection comme bibi peut être un véritable calvaire. Au moins cela m'a aussi appris a faire un travail sur moi.Non Non tu ne va pas arrache la page juste parce qu'il y a une tache ou pour cette faute d’orthographe.

Si vous ne pensez pas réussir à gérer vos TOC optez plutôt pour…..

Un classeur : soit vous optez pour un Filofax Bloc-notes A5  qui a l’avantage d’être correct en terme de coût et pratique parce que les feuillets sont détachables et repositionnables. Soit un classeur Filofax classique en version agenda et vous l’adaptez pour le transformer en bullet journal.Alors oui cela n'est pas le même budget.


                                                               Mon Choix

 

Pour ma part après être passer par le carnet classique,le classeur A5 et le Filofax,je suis désormais sur un Carnet de 400 pages à spirales avec intercalaires intégrés.

Pourquoi ce choix ? Je souhaitais pouvoir organiser par thème mes notes ( impossible avec un carnet) mais pouvoir garder le coté journal intime/carnet de bord/journal de voyage/carnet à dessin.... (et je trouve que le Filofax me fait perdre la magie du carnet de voyage .Il fait trop 'professionnel',trop organisé je veux m'améliorer mais pas me transformer non plus.lol).

Quand au classeur A5 il est beaucoup trop gros pour mon sac a main.



Dieu merci Hema existe!! J’y ai donc trouvé ce modèle.Moche certes mais pratique.

Suffit de le customiser.



 

 

 

 

IMG_20161230_123642_609[1].jpg

A

 



22/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres