sorbet grenade simple life

sorbet grenade simple life

Creme de jour peau grasse


 20170117_201821.jpg

 

 

 

 HEY



Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette pour peau grasse car la précédente recette ne me convenait pas car trop liquide,trop bi-phasée.

Je voulais vraiment une texture crème et pas huile.

Donc j'ai farfouillée sur le net,et regardée ce qui pouvait rendre ma crème plus onctueuse.

Alors j'ai mis au point cette recette qui est top de chez top.

 



ATTENTION ne rajoutant pas de conservateurs je préfère préparer de petites quantités.



J'utilise donc :



  • 2cuillère à café de gel d’aloe vera

  • 2cuillère à café de Jojoba

  • 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree 

  • 2 gouttes d'huile essentielle de Niaouli

Désinfecter tout vos ustensiles avec de l'alcool à 90*.

Mélanger tout les ingrédients dans un bol.Voilou.Là je ne peux pas faire plus simple...lol

20170117_201926.jpg

Mettre dans un récipient pompe ou un récipient boite comme moi.

Vous pouvez les trouver vides sur Aroma zone ou,pour ma part,j'ai aussi trouver un kit chez Hema



necessaire-de-voyage-11854055-listermain.jpg
Bien sur cette recette n'est pas exhaustive. Pour l'huile végétale, si vous avez la peau grasse,vous pouvez prendre de l'huile de nigelle,de noisette,sésame.Au contraire si vous avez la peau sèche,privilégier l'huile d'amande,d'argan,macadamia.

Sachez cependant que l'huile de Jojoba est "magique". Elle est bonne pour la peau sèche ET pour la peau grasse car elle régule a merveille le sébum.

ATTENTION si vous êtes enceinte, les Huiles Essentielles de sont pas conseillées.

 

16174822_1331787520229595_4157029819082485395_n.jpg

 

 



18/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres