sorbet grenade simple life

sorbet grenade simple life

Deodorant pour eviter de puer le chameau

Cet article est l'exemple de comment la mise en place de mon programme " beaute mariage" a largement permis de revoir toute mon hygiène corporelle.

Depuis un moment, je souhaitais avoir un deo sans sel d'aluminium ( responsable du cancer du sein ? ). Alors pourquoi ne pas tenter ? J'avais tout dans ma maison et sa coûte rien à préparer...

 

Les recettes sont celle de  lapetitenoisette.com

 

Deodorant Spray

 

P1030775.JPG

 

Le matériel :

Un petit flacon vide avec pschitt pschitt désinfecté et un entonnoir pour transvaser les liquides désinfecté aussi

Ingrédients :

  • 94 g de solution saturé en bicarbonate de sodium ( obtenue avec 1verre d’eau distillé + 2 cuillère de bicarbonate de sodium alimentaire)
  • 5 g de gel d’aloe vera
  • Jusqu’à 20 gouttes d’huile essentielles (optionnel)

 

Astuce : Vu que le mélange est basique et peu favorable aux développement de bactéries il n’est pas nécessaire d’utiliser un conservateur. De plus l’ajout d’huiles essentielles agissent en ce sens.

 

  1. Mélanger votre eau et votre bicarbonate (alimentaire que vous trouverez au rayon du sel par exemple) jusqu’à obtenir une solution saturé (autrement dit sans résidu de bicarbonate il doit être bien fondu)
  2. Ajouter 5 g de gel d’aloe vera (environ 5 pschitt)
  3. Ajouter vos huiles essentielles si vous le souhaitez

                                                  Verdict

 

Au bout de 2 semaines pleins d'irritations me sont apparues.Donc douleurs au niveau des aisselles.

Par contre il convient trés bien a ma morue.Question de sensibilité.

 

J ai tout de même testé un 2 nd déo inspiré par le déo solide de la petite noisette

 

2nd Recettes

 

2

  • 15 g d’huile de coco
  • 15 g de bicarbonate de sodium (prenez impérativement le bicarbonate alimentaire car il a un ph respectueux de votre peau)
  • jusqu’à 6 gouttes d’huile essentielles ( HE de pépin de raisin et de palmarossa ) pour ma part

 

C'est à peu prés la même recette sauf qu il y a de l'huile de coco.Et j'avais entendu dire que cela évitait les irritations.A voir. Cela fait 2 semaines et toujours rien pour l'instant.#croisementdedoigt#

 

P1030772.JPG

 

 

 

 



07/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres