sorbet grenade simple life

sorbet grenade simple life

Creme anti acnée

Tout a commencé avec cette crème en qui je fonde tout mes espoirs.

Et là attention c'est le début d'un récit très glamour....

 

J'ai la peau grasse avec pores dilatés et points noirs bref, super sensuelle la fille....

Alors il me fallait le soin miracle qui ne me saoule pas pendant 10 plombes le matin à 6h.

Je suis tombé sur cette crème que je teste encore actuellement ( depuis 1 semaine ) trouvée grâce à  www.slowmaddie.com 

Il s'agit d' un mélange d'huile de Jojoba ( parfaite pour les plantes grasse comme moi ) et d'huiles essentielles.

Je remet donc ici la recette telle quelle puisque je n'ai rien modifié.

 

P1030761.JPG

 

 

Vous avez donc besoin de

  • 10 mL d’huile de jojoba
  • 2 gouttes d’HE de lavande aspic
  • 2 gouttes d’HE d’arbre à thé
  • 3 gouttes d’HE de niaouli
  • 20 mL de gel pur d’aloe vera
  • 4 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse (conservateur naturel)
  • (option) 4g de lécithine de soja

La lécithine de soja est en option, si vous n’en avez pas, pas de souci, votre crème sera juste une solution bi-phasée qu’il faudra secouer avant de l’appliquer.Cela fait beaucoup de produit à acheter d'un coup mais pour ce qui est des HE on ne prend que qq gouttes donc cela peut reservir pour plein de chose.

 

D’abord, dans un pot de verre nettoyé à l’alcool à 90°C, versez la lécithine de soja et l’huile de jojoba. Mettez au bain-marie et remuez régulièrement jusqu’à ce que la lécithine de soja se dissolve complètement dans l’huile. Laissez reposer une heure environ dans l’eau encore chaude

 

Ensuite, le plus dur est derrière vous, ajoutez l’aloe vera, les huiles essentielles, l’extrait de pépin de pamplemousse, mélangez et versez dans votre flacon stérilisé.

 

Le mieux dans la slow cosmétique est de ne rien jeter donc veiller a bien garder tout vos flacons vide.Ici un vieux flacon de masque Yves Ro....

 

P1030762.JPG

 

Bon pour ce premier test,j'ai fait au plus simple donc pour le beau packaging on repassera...Promis je ferais un effort pour un emballage qui donne envie la prochaine fois

 

                                                                          Verdict

 

Mâtifie bien le teint grâce à l'aloe vera,laisse un toucher peau de bébé. Par contre il ne faut pas avoir peur de l'odeur. Ca sent la mamie.( la mamie méchante celle qui sent fort l' huile essentielle pas la mamie qui sent bon et qui fait des gâteaux....lol). Ceci est dû au tea tree.....Mais bon Une fois appliquée cela ne sent plus. On a rien sans rien.

J



07/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres